Sup de Pub (INSEEC)
31, quai de la Seine
75019 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
non-lieux | 2005 - 2009
Des espaces qui souvent relèvent plus d’une nécessité technique, que d’une quelconque préoccupation esthétique. Des lieux encore à investir ou qui n’ont tout simplement pas prétention de l’être. Des constructions éphémères, des architectures transitoires, des télescopages involontaires qui représentent autant de singularités dans le tissu urbain. Des «non-lieux» proposés comme objets de curiosité, de dépaysement, de contemplation, et finalement d’imagination. Des endroits fortuits qui donnent à voir, en creux, qu’ailleurs quelque chose est en train de se produire.
propagation | 2005 - 2009
Un développement de la série Non-lieux plus particulièrement axé sur les interactions entre monde végétal et milieu citadin. Dans une démarche plasticienne, cette série s’attache à montrer des coïncidences parfois indépendantes de la volonté urbaniste / paysagiste. Elle met l’accent sur une relation à la fois formelle et symbiotique qu’entretiennent des arborescences forcément évolutives et une architecture décidée mais finalement tout aussi temporaire.
Un artefact de ma production récente, sous la forme d’un «quadryptique» où le mouvement confine parfois à l’abstraction, réalisé à l’occasion de l’installation de manèges forains sous les voûtes du Grand Palais.
suspens | 2008 - 2010
En contrepoint de Non-lieux et Propagation, cette série de «moments suspendus» s’inscrit dans la tradition de la photo de rue, avec la volonté toujours affirmée de superposer un formalisme très appuyé, aux différentes histoires que peuvent susciter ces situations éphémères. Mais après tout, il importe peu d’analyser trop avant la méthode : l’essentiel est de toujours garder l’œil attentif, curieux… et d’interpeller le spectateur.
Site Web de Sup de PubSite Web de Christophe Lepecq
Exposition présentée dans le cadre de Mon Expo en Vitrine 2010, organisée par Au Tour du Canal de l'Ourcq avec le soutien de la Mairie du 19e.
Evénement Facebook du festival