vendredi 15 octobre 2010

Installation photographique participative de Sofia Beneteau sur la Péniche Demoiselle


Machine-ActiOn

Durée : 2010-10-03 ///2010-10-31
Lieu : Péniche Demoiselle
Vernissage : 2010-10-05 Péniche Antipode
Dévernissage : 2010-10-30
Projet : Installation photographique participative
Contact : sofia.beneteau@gmail.com


Ce projet a été créé pour l’évènement « Mon expo en vitrine » proposé par l’association Au Tour du Canal de l’Ourcq.
Mon travail de plasticienne s’axe essentiellement sur l’univers urbain, le monde industriel, les machineries et mécanismes en tout genre. Pour l’occasion, je me suis plongée dans l’espace confiné des salles des machines de la Péniche Antipode, Demoiselle et Anako. J’ai opéré avec mon digital still caméra, n° DSC-H10. J’ai recréé sur la plate-forme de la péniche Demoiselle une cabine étroite, petite et sombre. Vous pourrez découvrir ce reportage photo-graphique comme autant de module d’un engrenage présent dans les cales motorisées des péniches modernes.



Péniche Demoiselle
face au 57, quai de la Seine
75019 Paris
http://www.peniche-demoiselle.com/

Le samedi et dimanche de 14h à 18h
Lundi 16h30 - 18h30
Mardi 17h30 - 19h30
Mercredi 16h - 18h

Exposition présentée dans le cadre de Mon Expo en Vitrine 2010, organisée par Au Tour du Canal de l'Ourcq avec le soutien de la Mairie du 19e.

Pour suivre la programmation du festival: http://monexpoenvitrine.blogspot.com/