lundi 6 septembre 2010

Mobiles de Mimi Oshima au restaurant Aux Deux Bateaux



Autoportrait 2010

J'habite à Paris 19eme depuis 10 ans.

Parfois je me sens complètement déracinée de mon pays natal, le Japon, mais parfois je sens que je suis très loin d'être comme les français.

Chez moi, c'est ici, mon appartement, et Paris ou profite de la vie avec ma fille,

Mais aussi Yokohama ou je vis avec ma mère et mon père, avec la cuisine que j'aime.

Je me sens toujours comme une femme de 25 ans qui adore danser et rigoler, chercher des trucs nouveaux.

En même temps je suis bien assise sur mes 45 ans, je pense.

Je flotte dans le temps, et le lieu ou je suis et et le vent me fait équilibre et déséquilibre.

Je ne me regarde jamais moi-même, (je ne suis pas consciente de moi-même) mais de me regarder comme cela, je suis assez equilibrée, n'est-ce pas?

Restaurant Aux Deux Bateaux
44 bis, Quai de la Loire
75019 Paris

Exposition présentée dans le cadre de Mon Expo en Vitrine 2010, organisée par Au Tour du Canal de l'Ourcq avec le soutien de la Mairie du 19e.